top of page

Câline / Khaleesi

 

Mon témoignage pour Câline (khaleesi) est un coup de coeur pour cette princesse, vu une vidéo d’elle sur la page FB, j’ en ai parlé à ma famille, tous d’accord pour l’adopter.

Nous avions eu un coup de coeur pour une autre chienne mais celle-ci ayant un petit problème au niveau de la queue nous avions du nous résigner à ne pas la prendre. Nous avions regardé les autres loulous sans avoir de réels coups de coeur jusqu’à Câline!

Après avoir donné notre ok pour elle, Suzanne et Bernadette sont venues nous voir à la maison.

Parler du refuge, des conditions des anges sur place : Super feeling, des personnes adorables au grand cœur et bien que suivant la page depuis quelques mois, on ne se rend pas compte du travail qu’elles font sur place, c’est impressionnant.
Ensuite, tout est allé vite, une place libre dans l’avion pour Câline, moi qui avais congé, cela tombait pile poil ; quelques jours plus tard, nous sommes allés la chercher à l’aéroport ; quel stress l’ attente, ahaha… ensuite la voilà qui arrive avec sa marraine de voyage, petite chienne toute stressée, je m accroupis et la voilà qui vient vers moi, directement, comme si nous nous connaissions déjà. Que d’ émotions ! je m’en souviendrai toujours .

Nous l’avons renommée khaleesi car c’est une reine qui s’est battue pour survivre.
Après les 2 premiers jours, elle n’allait pas à la selle, le stress j’ imagine ; elle marchait la truffe collée au sol en permanence pour sentir toutes les nouvelles odeurs.

Les premiers jours étaient difficiles pour elle : elle s’ est vue pour la première fois devant le miroir et elle a eu peur, les bruits tels que micro onde, télévision, sonnerie du téléphone, les choses qui tombent par terre elle tremblait et se cachait sous le lit. Là, encore aujourd’hui, les bruits tels que bus, tram, foule, sont encore très difficiles à gérer pour elle, elle sursaute vite et se mets à trembler. Mais les promenades de tous les jours se passent super bien. Nous avons pu la détacher en forêt au bout de 2 semaines et elle nous suit sans laisse, facilement .

Pour la nourriture, elle est super difficile, on a mis 1 mois avant de trouver des croquettes qu’elle aime .
Elle dort avec moi dans mon lit ; oui, je sais, c’ est pas bien mais j’ ai craqué le premier jour. Elle va sur le canapé avec nous c’est un vrai pot de colle .Elle fait beaucoup de progrès tous les jours. Elle n’aboie plus sur moi lors des phases aspirateur, lave linge, sèche cheveux.

Il a fallu 2 semaines pour lui apprendre à descendre les escaliers maintenant Mademoiselle les descend sans problème.

Avec les chats (j’en ai 3) c est la super entente dès le départ, cela ne pouvait pas être mieux .

Elle est par contre super possessive avec mon fils ou moi, elle ne nous veut que pour elle tout le temps.

Mon copain doit laisser sa place et mes chats aussi car pour les câlins, elle veut se mettre au milieu, tout le temps.

On travaille là- dessus.
C est une chienne très observatrice qui scrute et à besoin de tout comprendre, tout le temps elle est très intelligente.

Il lui faut encore du temps pour gérer ses peurs mais nous avons confiance en elle. D’ ailleurs, c est la star des sorties d’école de mon fils. Un groupe de petites filles l’appelle et la caresse dès qu’elles aperçoivent la chienne.

Elle défend bien là maison quelqu’un à osé pénétrer sur la terrasse, elle est immédiatement sortie et a aboyé pour lui faire peur.
Je ne peux que vous souhaiter de vivre l’expérience de l’adoption mais attention, c est beaucoup de temps à consacrer au chien et il faut prendre le temps et se mettre à sa place car tout est un défi pour lui, tout est nouveau et les adoptés ont grandement besoin de votre confiance et soutien pour leur montrer la voie.

Oui y a eu des accidents, petits pipi etc…avec khaleesi, il a fallu 1 mois pour qu’elle soit propre mais encore aujourd’hui, ça peut arriver un petit accident mais rien de grave.

Voilà je remercie encore Dominique de m’avoir mis sur le même chemin que Khaleesi.

Je ne la remercierai jamais assez ».

 

Khaleesi, adoptée à Genève par Audrey Pouzenc

bottom of page