top of page

Caly et Ariya

 

 

 

J'ai adopté Caly qui s'appelait Magali en octobre 2016, c'était ma filleule. J'avais vraiment eu un coup de cœur en regardant les albums du refuge de Pyrgos et j'avais décidé d'être sa marraine. 
J'avais déjà trois chiens à la maison dont Lou, Border Collie de 14 ans qui déclinait gentiment dans sa santé. Quand Caly est arrivée en famille d'accueil en Suisse chez Denise Humbert je me suis dit : ah super ! elle va être heureuse, elle va trouver une belle famille. 
Lou est décédée en septembre et vraiment c'était difficile pour moi, j'avais envie de prendre un nouveau chien mais en même temps je ne voulais pas remplacer Lou trop vite...mais Cali était là tout près de moi, à portée de mains... Et puis je me suis dit : c'est un signe du destin, je dois la prendre !...donc j'ai fait ma demande d'adoption, ça a fonctionné et Caly est arrivée chez moi le 16 octobre 2016. Elle ne remplace pas Lou, c'est un autre chien avec un autre caractère, tellement craintive tellement peureuse tellement douce! Elle a été propre tout de suite n'a jamais fait aucun dégât à l'intérieur. 
Et puis une année après, ma deuxième petite chienne, une Jack Russel appelée Foxie est décédée à l'âge de 15 ans. J'ai donc décidé de donner une chance à un autre chien de Pyrgos. J'ai fait ma demande d'adoption pour Arsouille, chienne qui m'avait touché au cœur aussi, accidentée au bord de la route avec une patte cassée. 
Elle est arrivée chez moi le 17 septembre 2017 et je l'ai rebaptisée Ariya. C'est une chienne bien dans sa tête bien dans ses pattes, elle est adorable dans tous les sens du terme pas craintive du tout, très affectueuse. Le seul problème c'est qu'elle devient franchement hystérique et agressive quand il y a de la nourriture en jeu. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu sa première année de vie mais certainement elle a du se battre pour avoir à manger. 
Mes deux salades grecques trouvé en arrivant ici un grand frère espagnol, Tolo le galgo, lui aussi un rescapé de l'enfer, adopté en 2008. Caly s'est pris d'amour tout de suite en arrivant pour lui, c'est son modèle, son grand amour. Bien sûr en arrivant chacun a dû faire sa place, établir une hiérarchie, mais cela s'est bien passé et maintenant tout va bien. 
Ariya aussi a été propre tout de suite et n'a jamais fait de dégâts à l'intérieur.
L'une comme l'autre ne m'ont jamais posé aucun problème avec d'autres chiens en balades.
Bien sûr il y a des adaptations à faire, beaucoup de patience à avoir avec les chiens qui arrivent de l'étranger, qui n'ont rien appris et qui découvrent tellement de choses en arrivant ...mais si c'était à refaire, je recommencerais tout de suite, ils donnent tellement d'amour en retour !
N'achetez pas, adoptez ! "

Caly et Ariya, adoptées et heureuses chez Annick Meyer

bottom of page