top of page

Filou

 

 

Voilà 6 mois que le joli sourire de Filou nous accompagne chaque jour. 6 mois de découvertes, de remises en question, mais surtout 6 mois de bonheur aux côtés de ce gros loulou toujours heureux️️️!!

 

Difficile de parler de positif ou négatif d' une telle adoption. Nous savons tous, dès le départ, que nous allons déjà apprendre à nous connaître. Qu' il va falloir jongler avec des réactions générées par un passé inconnu. Qu' as tu connu, petit Filou, avant tes 5 mois, avant de te faire battre avec une telle violence? Est ce que tes postures de défense, babines retroussées et grognements, lorsque nous te remettons à l' ordre sont dues à ce vécu que nous ne connaissons pas?

Merci à toutes les personnes de l' association qui nous ont aidés à trouver des solutions pour gérer ces crises. Pas toujours facile d' éduquer un jeune chien de plus de 30 kg dont on ne connaît rien. Pas facile pour un jeune chien, rendu aveugle par maltraitance de faire confiance à ce nouvel humain invisible.

 

Mon gros nounours, ta confiance en nous est admirable, surprenante, émouvante. Tu nous suis sans te poser de question, tu nous emboîtes le pas sans savoir où nous te conduisons. Combien de fois, et tu m' en excuseras, j ai oublié de t avertir de la présence d' un poteau, d' une marche d' escalier ( et j ' en passe)... sur ton chemin, tu tombes, tu te cognes, tu te relèves et tu continues à me suivre, heureux. Toute la joie, tout le bonheur que tu nous apportes, effacent largement les moments difficiles que nous avons connus dans ton éducation.

 

Merci Filou d' être avec nous, merci pour ta confiance.

Merci à l' association pour leur confiance, leur écoute, leur aide.

Merci Dom, merci les filles de Pyrgos qui ont pris soin de ce gros bb et qui nous ont fait confiance pour prendre le relai.

Merci Chantal, sans qui nous n'aurions jamais fait la connaissance de Filou et qui a rendu cette adoption possible.

Merci à sa marraine et à sa marraine de voyage.

 

Pour nous cette adoption n' a que du positif et elle nous a permis de voir, que dans ce monde bizarre, il y avait encore beaucoup d'amour.

Filou, adopté en Suisse par la famille Widmer

bottom of page