top of page

Galia

 

 

 

Je suivais depuis un moment les filles qui se démenaient pour sauver tous ces malheureux loulous errants ou recueillis au refuge . Comment faire pour aider pour apporter une aide en étant si loin elles en Grèce à Pyrgos et moi en France à la Rochelle .

Lorsque je suis tombée sur l’émouvante histoire de Galia chienne errante avec ses deux bébés . Tous les jours je la suivais à travers les écrits, les photos , je me suis attachée à elle en tremblant chaque jour pour qu’il ne lui arrive rien .

Puis un de ses bébés disparu puis l’autre écrasé sur la route mon coeur se serrait ma gorge se nouait les larmes montaient la voilà toute seule dans la nature mais heureusement les filles étaient là pour la nourrir .

C’est décidé je prends contact avec le refuge : comment faire pour sauver Galia ?
Une fois toutes les démarches faites, le temps m’a paru interminable jusqu’à ce jour où je me suis retrouvée accompagnée de mon mari à l’aéroport pour attendre ma petite cendrillon de Grèce ; mon coeur battait fort, fort, la gorge nouée je n’ai pu retenir mes larmes lorsque au loin je l’ai vu avec sa marraine de voyage Maryse ; que d’émotions lorsque enfin je lui ai parlé je l’ai touchée caressée prise dans mes bras, c’était un pur moment de bonheur ; douce et se laissant guider elle me regardait avec ses yeux ce regard qui m’avait touchée au plus profond .

Après le voyage en voiture pour aller dans sa nouvelle maison rencontrer ses nouveaux copains elle s’est posée dans le jardin.
Depuis son arrivée chez nous, Galia s’est très vite habituée, propre à la maison, pouvant rester seule avec ses copains, elle n’a jamais fait aucune bêtise , mes chaussons ont sa préférence puisqu’elle les prend pour les emmener où elle se couche .

Je peux dire que c’est une adoption réussie, l’attachement qui nous lie est hors du commun même si j’aime fort tous mes autres compagnons à quatre pattes .

Galia c’est Galia un amour exceptionnel unique et tellement fort .

Merci à Dominique et aux filles du refuge, à sa marraine puis à sa marraine de voyage, toute cette chaîne pleine d’amour qui a fait que Galia connaisse enfin le bonheur »

Galia, adoptée en France par Véronique Lour-Kamus

bottom of page