top of page

Bryan

 

 

 

« Depuis 2 ans que je connais votre refuge, je parraine quelques chiens. Certains ont eu la chance d être adoptés, certains sont encore sous votre protection

J ai rencontré des femmes extraordinaires et très attachantes qui font tout leur possible sur place. J ai rencontré des nouvelles amies qui soutiennent aussi le refuge avec qui on essaye de vous aider au mieux.

Je ne voulais pas être FA car je ne pensais pas avoir les compétences, je m’ attache beaucoup trop et je n ai pas le temps nécessaire pour apprendre à un chien de refuge à vivre en famille et à découvrir notre monde de citadins.
Quand j ai appris que notre petit Bryan n’ était pas heureux et que vous cherchiez une solution de famille ou de FA, j’ai moins réfléchi…. Je me suis dit : « on va le chercher et on improvisera ».

Nous avons été avec mon amie Bernadette, nous avons découvert un petit coeur un peu perdu mais qui voulait venir avec nous et qui ne cachait pas sa joie, même s’ il était un peu inquiet.

Après une bonne nuit de repos, j ai vu sa capacité d’adaptation, sa joie de vivre, son envie d être câliné, de chercher le contact et l’ affection.
Durant les promenades, il était tellement enthousiaste, il voulait tout voir, tout sentir, tout découvrir, courir et profiter de sa vie.

Nous avons été sa FA durant 2 mois, du pur bonheur. Petit à petit, on a appris à se connaître, j ai pu comprendre le style de famille qui lui fallait pour être heureux. Nous lui avons fait découvrir le maximum de choses.

Nous avons eu des demandes d’adoption, il y fallu aller visiter les personnes, leur expliquer la situation, leur dire nos attentes pour lui.

Et heureusement, après plusieurs semaines, la maman idéale s’est faite connaître, la personne qui dès qu’elle le regarde à les yeux qui s’ illuminent.
Maintenant, nous savons qu’ ils vivent heureux ensembles, tout va bien pour eux, il a enfin trouvé sa famille.
Pour moi les points négatifs sont:

– essayer de ne pas trop s’attacher à lui pour rendre la séparation plus facile, alors que c’est impossible car il est adorable

– la crainte de confier un être vivant à des inconnus,
– répondre poliment à toutes les personnes qui nous répètent de le garder car il est bien chez nous et que c’est pas gentil de le changer encore une fois de situation,
– écouter les conseils des personnes qui ne connaissent pas la situation mais qui vont vous dire comment bien faire.
– faire comprendre à certains qu’il n ira pas chez eux, car pour lui, on a d’autres attentes.

Les points positifs:
– aider un petit être innocent à trouver sa famille,
– aider les anges sur place,
– faire de nouvelles et très belles rencontres,
– voir son regard changer et s’ illuminer chaque jour,
– le voir découvrir les nouvelles choses, son enthousiasme, son envie de vivre, de tout voir, tout sentir, courir, profiter de chaque instant de sa nouvelle vie.
– son envie de nous faire plaisir, de nous montrer ses progrès, de nous prouver la confiance qu’ il nous fait.
– lui apprendre tout ce qu’on peut mais surtout à aimer la vie
– le revoir avec sa nouvelle maman et voir comme il est bien et heureux
– être très fier de lui.

Voilà une expérience magnifique, beaucoup de bonheur d avoir été un peu utile et de connaître un petit coeur plein d amour et très reconnaissant.

Mais je ne vais pas vous mentir, la séparation est très difficile, les premiers jours il y a un grand vide et des inquiétudes. On lui souhaite vraiment d être heureux. On remercie les anges de nous avoir fait confiance.

Je suis très fière de l’avoir aidé quand il en a eu besoin et il restera toujours dans le coeur de sa FA, on t’ aime petit Bryan devenu petit Benji. »

Bryan, accueilli avec amour en famille d'accueil chez Suzanne Rivera, à Genève

bottom of page