top of page

Okeanos

 

Suite à l'adoption de Hope, nous avions décidé qu'un deuxième loulou de Pýrgos serait le bienvenu à la maison.
Le choix était fait, ce sera Flocon. Petite boule d'amour "blanc comme neige".
Tout était en ordre pour l'accueillir et notre véto était prêt à s'investir à nos côtés pour les traitements que ce petit bonhomme allait devoir suivre.
Certains se rappelleront de son histoire, d'autres pas, mais toujours est-il que la vie fait ce qu'elle veut et, malheureusement, Flocon a rejoint les étoiles juste après que nous ayons signé son contrat d'adoption.
Ce fût un moment très triste à vivre pour nous, mais aussi pour les filles du refuge, pour Patricia V qui l'a soigné et accompagné jusqu'au bout et pour Catherine Dard qui aurait été sa marraine de voyage.

Suite à ce douloureux épisode nous avions mis entre parenthèses l'idée d'une nouvelle adoption, le temps de faire notre deuil de Flocon.

Fin avril, nous sommes devenues une fois de plus marraines. Que dis-je? Trois fois marraine 😀. Deux demoiselles et un p'tit gars, jetés tels des déchets.

Rhéa, la plus grande des trois a été adoptée par une merveilleuse famille en Belgique (merci Laurie...), Nýx, l'autre princesse a été adoptée par ma fille (elle se chargera de vous raconter son histoire) et j'ai adopté Õkeanós, mon petit trésor.

Cette fois-ci, malheureusement, nous n'avons pas pu faire le voyage pour Pýrgos, mais nous avons eu la chance de rencontrer Viviane Laïos, une marraine de voyage extraordinaire, avec un coeur "gros comme ça".

Lorsque nous nous sommes rendues à l'aéroport ce 22 octobre 2015, il y avait Anne-Catherine Mayor qui venait chercher Ela, une petite perle de Pýrgos, elle aussi. Ela ne pouvait pas trouver une meilleure "maman pour la vie".
Et ce qui était nouveau pour nous, les amies Suisses du refuge qui viennent soutenir les adoptants et accueillir les loulous.
Ce fût tout simplement magique.

De retour à la maison, Hope a été surprise, mais pas du tout fâchée de ce nouvel arrivant.
Quant aux chats, aucun problème, comme à chaque nouvelle adoption.

Pour ce petit loulou, c'est tout à fait autre chose qu'avec Hope. Je vais essayer d'être le plus concise possible.

Õkeanós a certainement dû, selon notre véto, soit se taper la tête très fort, soit recevoir un coup. Toujours est-il que c'est un petit chien qui a du mal, non pas à apprendre, mais à retenir certaines choses.
Ce qui a été bien appris et bien assimilé la veille peut complètement passer aux oubliettes le lendemain.
Tout ceci n'enlève en rien sa joie de vivre et sa bonne humeur.

Pour les sorties, c'est encore un peu difficile, mais cela ne fait qu'une année bientôt.
Il n'aime que les toutes petites promenades, s'il n'y a personne et s'il n'y a pas de véhicules, même une trottinette. Sinon, il panique.
Mais comme pour Hope, nous prendrons le temps qu'il faudra.

Il ne fait que de tout petits pipis dehors, ou pas. Le reste, il le fait dans une des caisses des chats ou sur une protection que nous mettons par terre dans la salle de bain.
Malgré cela, il est un petit chien très propre, il n'y a eu qu'un ou deux accidents.

Õkeanós adore ronger, les boîtes, les cartons, les rouleaux de papier, nos chaussures ou autres vêtements qui se seraient "perdus" en chemin.
Pour simplifier, je dirais, qu'il adore ronger tout ce qu'il trouve.

Ce petit "moufmouf" est prêt à se ruer sur toute nourriture dite "humaine"...
Un ventre avec des pattes, il ne faut rien laisser traîner.

Mis à part cela, c'est un trésor de bonne humeur, toujours prêt à faire le "foufou".
Il est très affectueux, en recherche de câlins en permanence.

Il s'entend presque avec tous les chats, je dis presque parce que Dame Kayla, lui fait un peu peur et il n'ose pas trop jouer avec elle, même si, comme je le disais au début, chaque matin, il retente sa chance...

Õkeanós est un petit bonhomme qui a très peur de la nuit et du noir. Dès qu'il faut aller se coucher et que l'on éteint les lumières, il va se coller soit contre ma fille, soit il revient vite vers moi. Et si, durant la nuit, il s'est levé pour boire, il va pleurer, recroquevillé sur lui-même pour qu'on vienne le chercher.

Il lui arrive aussi de venir se blottir dans le creux de mon cou et après s'être installé confortablement, il me tètouille le lobe de l'oreille, puis il s'endort.
Je sais, certains diront que c'est ridicule, mais je m'en fiche. S'il a besoin de cette petite minute pour son bonheur, ça me convient.

Voilà l'histoire d'Õkeanós, mon petit trésor va vieillir physiquement, mais il restera toujours un chiot dans sa tête et son comportement...

Et c'est comme ça que nous l'aimons."

Okeanos, adoptée en Suisse chez Océane et Barbara Haldi

bottom of page