top of page

Ella

 

 


« Ella ou la grande aventure GR-CH!

Il était une fois, il y a bien longtemps, la Grèce…pays de culture et d’Histoire, pays du bleu de la Mer Egée -qui a peut-être donné son nom aux ailes des Fées de Pyrgos (qui elles, ne se brûlent jamais.)

La Grèce pour moi, c’est d’abord une histoire d’amour de 6 années de vacances quand j’étais petite, au bord de la mer où nous cinq pouvions bronzer comme du Nutella avant l’invasion des touristes.
Eh oui, Sounion était encore isolée!
Il y avait ce petit âne attaché de longues heures à son olivier et tous ces chiens que nous croisions sur les routes défoncées.
Il y a eu mon premier grand chagrin…avoir laissé dans un taxi ma peluche préférée, un chien, juste en bas du Parthénon…

Bien des années après, j’ai fait un clic sur la page de Help a greek stray…il y a eu la rencontre avec la superbe Catherine Dard, le coup de foudre de mon amie Doris Turin pour Zephir, puis pour Pepito et son frère Twix.

Pourquoi ne pas, moi aussi, soutenir la Grèce en parrainant un chien?
Quand on m’a proposé de donner un nom à cette petite chienne, que j’ai appelée Ella (des souvenirs pour moi), j’ai commencé à me triturer l’esprit…cette petite chienne, je la voulais chez moi!
Alors oui, j’ai aussi eu droit à : » 2 chiens? t’es folle, tu en as déjà un! » ou : » Tu vas faire comment, tu vas dépenser peut-être des sous pour rien ». Etc etc…

Catherine était sur place. Elle et l’équipe des bénévoles de Pyrgos se sont démenées véto après véto, téléphones après téléphones, kilomètres après kilomètres. Radiographie du bassin de Ella…eh oui, la petite n’a pas de queue!

Inadmissible en Suisse.

La radio a été finalement faite, envoyée au vétérinaire cantonal de Lausanne.

Je n’en dormais plus, j’étais tout le temps de 8h. du matin à minuit sur What’s up, à lire mes mails…tout ça dans le secret.

Puis est arrivé le OK du vétérinaire cantonal!
Instant de bonheur!

Catherine était rentrée mais une fée, une marraine de voyage, Viviane Laïos, a pris Ella sous son aile et me l’a amenée!

Instant magique tant attendu, mes larmes de joie à l’aéroport, serrer enfin dans mes bras cette petite fille toute paumée…
Mon plus beau cadeau d’anniversaire!
Ella va très bien, tout le monde l’aime, son copain Andrew joue avec elle toute la journée; elle a vite pris le pli de mon horaire suisse, des vignobles et du Lac Léman, elle a testé la fondue le jour où j’ai reçu son passeport suisse, indispensable pour ne pas avoir d’histoires…de queue!

Merci merci, les Fées au coeur immense de l’avoir sauvée de la rue et des poubelles, merci de me l’avoir donnée pour toujours!

Fées, je vous aime!”

Ella, adoptée en Suisse par Anne-Catherine Mayor

 

bottom of page